lundi 5 mars 2012

Réconcilier dynamisme commercial et attrait patrimonial


4 commentaires:

  1. C'est un super projet. Quel est le calendrier pour les implantations de toutes ces signalétiques?

    RépondreSupprimer
  2. L'étude est aujourd'hui terminée et les budgets définis.Il y a une nouvelle tranche FISAC en cours pour le financement de la "fourniture et pose" des différents équipements signalétiques. A ce jour l'appel d'offre pour leur installation n'est pas encore lancé, cependant le document pour consultation des entreprises (qui accompagnera l'appel d'offre) est en cours de réalisation.Dans tous les cas, et à l'heure actuelle, il est prévue une mise en place d'ici la fin 2012.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le style de cette nouvelle signalétique. Beau travail ! Ces panneaux seront bien visibles par tous et habilleront les rues de la ville. Entre ce projet, le grand projet de parc urbain, de rénovation des rues de l'hyper centre, de rénovation du quartier de la gare, de rénovation des immeubles du centre et des boutiques, je pense qu'à court terme, le centre historique de Landerneau va gagner en qualité de vie, en beauté et en attractivité. C'est prometteur.
    Combien y aura t'il de nouveaux panneaux sur l'ensemble de ce projet?
    Est ce que les panneaux qui indiquent, aux sorties des parkings, les directions à suivre pour rejoindre les grands monuments de la ville indiqueront aussi le nombre de minutes à pieds qu'il faut pour s'y rendre?

    Merci. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. Oui vous avez tout à fait raison, ce projet s'inscrit dans un cadre plus large de mise en valeur et de service apporté aux usagers.Il y a une vingtaine de panneaux au total disposés dans différents lieux stratégiques et répondant à différentes fonctions. Pour plus de détails, je pense que le plus simple est que vous téléchargiez le document de synthèse tout y est visible et décrit. Concernant les informations présentes sur les différents parking, ils présentent effectivement de façon simplifiée, les différents "quartiers" accessibles ou se trouve monument et offre de commerces. Concernant les distances il est plutôt prévu de se référer à une échelle (le centre est toujours à proximité), plutôt qu'à une indication de temps (ce qui est une info qui peut être aussi pertinente).
    Merci dans tous les cas de partager vos avis!

    RépondreSupprimer